Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2010 3 22 /12 /décembre /2010 14:48

Lundi soir, nous avions le tournoi bloggers du DLPT et je faisais équipe avec Stefal sous le nom de POCO (comme le forum de granfab, un signe ? lol !). 2 MTT parallèles avec 27 équipes de 2 et une belle structure deep comme on les aime. En lisant le mail de compo des équipes de David, je redoutais particulièrement certaines équipes telles que KIGR composée de Kingyoann et Granfab, CAIF composée de Cartermd2k7 et IFU86, MULE composée de Murlok et Lessims38, GUKPcomposée de Gum et Kpush35 notamment mais ce n’étaient pas les seuls !!!

 

DLPT.jpg

 

Le tournoi commence tranquillement, un petit mot d’encouragement à mon partner sur l’autre table et peu de temps après m’arrive une pp4 qui aura la chance de me faire augmenter sensiblement mon stack avec un premier brelan floppé…

Puis je fais le yoyo tout en me maintenant dans le TM.

Pdt ce temps, stefal a plus de mal et n’est pas au mieux puis finalement me double. Je commence à y croire d’autant que certaines équipes favorites ne sont pas bien parties… mais surtout parce que sur les autres tables sur lesquelles je joue (notamment encore un super freeroll de xewod sur ma room pokerXtrem et avec comme bounty un joueur que j’apprécié tout particulièrement: jmoptimise, encore merci à xewod pour toutes ses opérations), je ne me prends que des suck-outs et je me dis que je ne peux pas perdre partout !!! lol !

 

Le tournoi continue et on se maintient correctement dans le Top ten, moi plus facilement que lui car je suis alors en 4ème position puis arrive un coup magique comme on en redemande : je découvre une ppK que je relance standard à 3BB, thorgal me 3 bet et j’hésite à le 4bet mais je me contente de le payer. Il est à ce moment CL avec 40k de plus que moi. Le flop tombe : 7xK !!!! Mais avec 2 carreaux et chacun d’entre nous se surrelance jusqu’à tapis et mon brelan de roi tient face à son brelan de 7 !!! cela me propulse megaCL avec 3x le TM… cela tombera très bien car je ne toucherai rien pendant un grand moment… Je pense que ma position de CL à mon tournoi motivera grandement stefal qui passsera par des tonnes d’émotions différentes avec notamment une positon de short stack bien délicate qu’il arrivera à redresser… Je suivais attentivement sa table qui n étaient pas composés de « manchots » (zaranova, lessims, brduke, lelhu, gum et j’en oublie bien sûr…) et qui développaient un beau poker.

 

On arrive tous 2 chacun en TF et un rapide check-up permet de voir que nos principaux concurrents étaient l’équipe LEMA composés de mastergloug (que je ne connais pas mais super sympa) et de lelhu bien mieux connu sous le nom de « Nantais » qui est un redoutable joueur, vainqueur entre autres de la précédente édition du DLPT notamment mais sympa aussi bien sûr…

On a des positions équivalentes : lelhu devant stefal et moi devant mastergloug.

Mais arrive un coupd dur : je découvre une ppJ que je relance ; mastergloug en BB me suit. Le flop est dangereux : AQx mais il checke et je mets la moitié d’un pot déjà conséquent, il paie… aie ! la turn est une brique et il checke , je remets la moitié du pot et il paie à nouveau, la river est un J et je suis content derrière mon PC mais moins que lui car il touche sa  quinte ventrale !!! Sa mise que je paie presque instantanément me fait tomber en dessous du TM mais surtout propulsera mastergloug, mon principal rival sur les devants !

Ce sera un brelan négatif pour moi , arrivera un second que je serai obligé de folder sur un gros pot sur un board presque unicolore…

Après avoir lutté magistralement, Stefal sortira en 5ème position face à quellange qui le sortira avec la même main en touchant une couleur providentielle pour elle mais si injuste pour lui… ça devient dur pour nous car lelhu est bien et mastergloug est devant moi… à ma table, on est encore 5 mais basketfan est absent. Lelhu fera tapis avec une pp9 payé par zaranova sur un nuage avec KJ qui touchera un J river… La donne est simple : il faut que je finisse 2 places devant mastegloug pour prendre la 1ère place… dur dur surtout que basketfan restera absent et partira en 5ème position. Malgré mes attaques répétées sur lui, mastergloug reste impassible… Il va faire tapis avec A9 en SB payé par la même main par franck224 aussi sur un petit nuage et sortira de la même façon que  stefal mais lui en 4ème position !

 

On est plus que 3 avec Jerome et franck224 et la donne est ultra simple : je dois faire 1 ou 2 ! Mais c’est dur car franck224 est encore et toujours sur son petit nuage et Jérôme défend sa BB magistralement… Je me casse les dents à chaque fois et je ne sais plus quoi faire… heureusement, mes attaques au bouton seront fructueuses, franck224 ne daignant pas défendre sa BB… lol !

Il y aura 4 ou 5 mains importantes à mon sens que je ne pourrais détailler car l’heure était plus que tardive et souvent  contre jerome (je perdrais néanmoins bcp de jetons face à franck224) :

Je passe notamment 2 gros bluffs et sur un gros pot, je toucherais un brelan de 10 miraculeux turn et river qui me fait rester bien dans la partie… Encore un brelan !

La 3ème mise à tapis de jerome sur franck224 sera la « bonne » pour moi et franck224 le sort et on a réussi !!! stefal est aussi content que moi et merci à lui d’être resté pour me supporter pdt que l’équipe LEMA envoyait des massages de soutien à mes adversaires ! lol !

 

Ma sortie en 2ème place sera presque anecdotique même si je voulais quand même remporter la victoire : avec un HU  à l’image du tournoi :une rencontre plus qu’inévitable entre mes 2 paires floppées face à la quinte floppé de franck224  auront très rapidement raison de mon stack !!!

 

Un grand merci à :

  • DavidL pour toute son opération DLPT, je dois quand même avouer que je ne voulais pas le faire car je ne suis pas un grand fan de la room winamax mais il me paraissait évident d’être de l’aventure rien que par solidarité ! bien m’en a pris et encore merci à lui !
  • Marcico et doublement merci car il m’a soutenu et il nous avait pronostiqué dans les favoris mais aussi et surtout car nous avions formé une belle équipe lors du premier tournoi bloggers du DLPT et je n’avais pas eu la réussite que j’ai eu à ce tournoi l’empêchant de se qualifier, j’avais notamment perdu 2 70/30 dont un très cruel face à ladycats qui m’aurait propulsé mega CL…
  • Stefal évidemment mon partner
  • A l’équipe LEMA qui a perdu avec bcp de fair-play et de si peu…
  • Tous les bloggers qui ont vraiment joué le jeu jusqu’au bout !!!! Notamment franck224 qui voulait arrêter n’ayant plus d’enjeu et qui a tout de même été jusqu’au bout !

D’ailleurs, il faudra à l’avenir donner tout de même un enjeu même minime aux premières places de chaque tournoi tout en gardant cette même formule pour que l’enjeu  soit sûr d’être présent.

 

 

Concept-copie-2

Nous sommes donc qualifiés pour l’étape des champions du DLPT qui aura lieu le Jeudi 27 Janvier à 21h qui comprendra 6 joueurs. Les quatre derniers emporteront un ticket pour un satellite live du FPT dans la ville de leur choix et les deux premiers rejoindront la grande finale. Là, dix joueurs se disputeront un package pour la finale FPT de Paris (valeur 1400€).

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> encore merci à toi !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> VGG pour ton tournoi et ton résultat. Beau trio finale à regarder.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre