Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2010 2 19 /01 /janvier /2010 11:42
le 5 janvier dernier, c'était la première des 19 manches du championnat live de mon club (dont deux deep-stacks).

j'ai des sources de satisfaction et de déception mais dans l'ensemble, je ne regrette pas grand chose... mais je peux tout de même regretter de ne pas avoir été au bout ! lol !
je vais m'en expliquer et il y a des sources d'interrogations...

Ma première main de l’année en live, c’est AKo ! On peut plus mal commencer l’année, non ? Mais je suis UTG et bien embêté… lol !

Je décide de limper, en milieu de parole, un joueur large met 300 (3X la BB) suivi du dealer que je redoute (large aggro mais variant bien son jeu), la BB, joueur serré calle et … je suis perplexe… que faire ??? Il y a déjà 1050 dans le pot et j’ai encore 7900. J’hésite et au lieu de faire un NYBR je me contente de caller frileusement à mon goût. Le flop m’apportera évidemment rien et je checke, le pote en milieu de parle envoie 600 suivi du bouton, la BB et moi nous couchons. Au final, un roi arrive à la river et m’aurait fait gagner face au pp9 et ppQ… La suite fut très compliquée car je m’impliquais dans qq pots et à chaque fois ce n’était pas à bon escient…

Je descends à 4800 et suis changé de table. Je glisse à 4225 (les 25 sont importants, vous le verrez…), je suis en SB, 300-600 ante 50 et un joueur large aggro envoie boite à 4200 (vous suivez les 25  ? ;-D) et je découvre une pp10, je le situe sur tout et n’importe quoi mais à ce moment de la partie, c’est plus ma main, mon stack et ma position qui me décide à suivre même si je peux sortir le premier… soit je double, soit je sors ! héhéhéhéhé

Il me montre une ppK ! Aïe ! Je suis au plus mal… bien sûr, elle tient car je n’ai pas pour habitude d’infliger des bad beats, moi ! Je suis un prince du poker ! lol !

Il ne me reste qu’un jeton ! Même pas de quoi payer les antes !

Les gars me font cadeau du fait que normalement je dois sortir car je n’ai pas de quoi payer les antes, et bien sûr avec bcp de chance et du culot car je partirais à tapis avec qq mains choisies mais pas extras je vais même remonter et être à 8000 à la pause.

500-1000 et 100 ante, la table est super serrée et m’a permis de faire qq vols de blinds et antes pour arriver à 12000 (un peu plus que le tapis moyen) et là arrive un coup fatal qui me fera difficilement dormir : je suis de BB, tout le monde se couche jusqu’à un pote neobeam juste avant le CO qui envoie 3000, je ne le vois pas forcément sur une main forte et je suis en droit de penser qu’il fait comme moi : prendre, avec peu de risques, le pot qui s’élève à 2400 avant sa relance… je découvre KQs ! Et merde ! Pourquoi une telle main ??? Je réfléchis et me dis que payer les 2000 de plus serait prudent mais je me remémore la première main du tournoi ou j’aurai dû surrelancer… et là je veux le faire se coucher et j’envoie boite, il prend bcp de temps, il réfléchit car il a 14000 chips et donc joue son tournoi sur cette main, il décide de payer et bien lui en a pris : il montre une pp7. Le flop est tuant pour moi car il me donne un roi dès la première carte, une brique suit et un …7 tombe ! La turn me redonne un pu d’espoir et des outs en découvrant une dame ! Mais la river sera une brique et me fait sortir du tournoi…

Dans tous les cas, je pense que j’aurais dû jeter ma main mais c’est plus facile à dire après que pendant… car en callant je touchais mon roi et lui son brelan, et à la turn une double paire max… donc il aurait fallu qu’il se couche ! lol !

 

Mais il a bien utilisé mes jetons !!! Car on a assisté à la victoire de Neobeam qui bat en HU notre incontournable champion Narkozzz. Et Camile ferme le podium.

Bravo à eux !

 winers.jpg

 

Je finis 35ème sur 51 après avoir frôlé la sortie en première position !!!

 



Partager cet article
Repost0

commentaires