Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2010 4 28 /01 /janvier /2010 14:28

10 comme le nombre de mains jouées en un peu moins de 5 h de jeu dont au moins la moitié avec un dealer (merci Yaya !!) et 6 mains remportées pour un tapis à 44000 pile pour aborder le day 2 mardi soir prochain (tapis moyen à 54000 et il reste 28 joueurs sur 51).

heureusement que c'est un DEEP-STACK... je serais mort à tout petit feu...

 

Mes 10 mains ne veulent pas dire que j’ai joué la serrure car je ne sais pas faire mais bien que j’étais card-dead… bien au contraire, j’aime bien rentrer dans des pots et jouer des maisn aléatoires sur une structure deep ou on a commencé à 25-50 avec 30000 jetons… mais rien y a fait et je n’ai pu qu’admirer les moves de ma table surpuissante en calls et raises à tout va avec, il est vrai, certains « maniaques » (ddsr, kirikou, guigui, Yaya et Camile). D’ailleurs, Camile rentrait dans tous les coups et avait vraiment envie de s’amuser en jouant et je l’enviais… mais je ne pouvais décemment pas jouer mes mains poubelles car j’ai encore ma fierté ! lol !

 

Ma première main jouable sera assez « cool » pour trois raisons :

1 car je n’avais pas encore joué depuis une heure

2 car juste avant de recevoir les cartes, on me dit qu’un pote vient de toucher un carré avec ma main, la pp8, et je reçois ... pp8 !!!

3 car je la gagne sur un flop pas évident, je relance pré-flop suivi de ddsr et le board donne deux over-cards mais ma mise fera fuir ddsr qui n’avait pas touché de quoi me refaire une horreur… lol !

 

Après je perdais trois coups successifs sur 2 batailles de blinds avec mon pote guigui et un AKo avec gros pot (8000) et trois dans le coup remporté avec panache par kirikou (vol ou réelle grosse pp ? je pencherais pour le vol mais je ne voulais pas m’envoyer en l’air ti suite face à un gros tapis…).

Je suis à 22 K.

 

Je vais gagner 5 pots de suite en 3h de temps avec notamment :

deux AK qui touchent merveilleusement bien au flop et qui feront mal à big filou que j’ai réussi à « catcher » sur le coup…

Une ppQ qui ne trouve personne sur ma relance

2 batailles de blinds avec mon lucky puis avec mitch lors de mon changement de table

Cela me permet de remonter à peu près jusqu’à 54000.

Puis vint LA 'tite situation intéressante vécue  :

 on arrive à la fin du day 1 :

1000-2000-200, j'ai presque 52000

mitch, en plein rush, utg+1 envoie 7000, je découvre AKo et me retrouve encore embêté... lol! J’hésite à le relancer mais je le sens fort ou en tout cas prêt à tout...

J’ai lutté pendant tout ce deep stack et je n'ai pas envie de jouer mon tournoi à ce moment là sur un CF... 

Je décide donc de caller.

Le bouton, lecube, envoie sa boite à 26000 et quelques...

Presque insta-call de mitch !!!! à qui il reste derrière + de 40K...

Je me sens à ce moment meilleur que lecube mais je vois mitch sur une PP forte... ou en tout cas au moins sur un CF avec moi...

Pour info, j'ai déjà reçu cette main 3 fois pour deux mains gagnées et je me dis que je n’ai pas envie d’égaliser à 2-2… ;-D

De plus, ce tournoi n’a pas été des plus agréables à part d’être en très bonne compagnie à la table et j’ai pas envie de ruiner mes efforts sur un coup qui a presque sûrement 70% de chances de me laisser sur le carreau car je suis sûr que Mitch va me suivre jusqu’au bout même si je boite et je n’ai pas du tout envie de jouer mon tournoi sur un CF surtout après tout le mal et l’attente que j’ai dû concéder…

Et donc je folde sous les yeux ébahis de ma tablée… pour la petite histoire, lecube avait as-dame (j’ai fait une bonne lecture pour une fois !) et Mitch trouvera son brelan à la river sans as ni roi sur le board…

 

To be continued mardi prochain pour le day 2 que j’aborderai sereinement, d’autant plus que je vais chatter graaaaaaaave ! lol !

Partager cet article
Repost0

commentaires